Manifestation de l'onction - Jean Sempé - Espace Galilée® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03

Aller au contenu

Menu principal :

Manifestation de l'onction

Histoire & Religions

La manifestation de l'onction

Quelqu'un peut poser la question : Comment l'onction se manifeste-t-elle ?

Nous lisons dans les Écritures, les récitsde manifestations exceptionnelles de l'onction du Saint-Esprit dans des situations particulières, ou pour des tâches précises dont voici quelques exemples :

Luc 1:67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa

Acte 4:8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d’Israël,

Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Actes 13:9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,

Juges 6:34 Gédéon fut revêtu de l’esprit de l’Éternel; il sonna de la trompette, et Abiézer fut convoqué pour marcher à sa suite.

Exode 31.2 Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages.

Certains témoignages contemporains, ont décrits des manifestations émotionnelles ou sensorielles :picotements sur les mains, des fourmillements sur la tête ou dans tout le corps, une douce chaleur, une grande émotion intérieure.

En réalité, rien de tout cela ne se remarque dans l'expérience de ceux qui sont oints dans le Nouveau Testament, du moins on n'en parle pas.parfois des sensations physiques ou émotionnelles se produisent, mais nous ne devons pas y attacher une importance primordiale, même si cela peut-être encourageant. Il y a des personnes qui ressentent beaucoup, d'autre peu et d'autres encore pas du tout.

Ne soyons pas inquiets, car ce qui est important ce n'est pas ce que l'on ressent, mais ce qui se produit dans la réalitédu revêtement de l'Esprit, qui se manifeste principalement par la capacité à remplir le ministère ou le don reçu. 1 Corinthiens 12

Matthieu 4.23/24Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. Je vous rappelle ce que je dis souvent : le fondement de notre foi c'est la Parole écrite de Dieu. Les témoignages d'expériences, lorsqu'ils sont confirmés par les Écritures,encouragent et glorifient Dieu, mais ils ne peuvent en aucun cas être des fondements pour la foi

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu